UN BON PLAN MARKETING DÉFINI VOTRE RÉUSSITE EN LIGNE

BON PLAN

Si cet article vous a plu,Pensez à laisser un commentaire,!

UN BON PLAN DE MARKETING DÉFINI VOTRE RÉUSSITE EN LINE

La définition d’un bon plan marketing oriente petit à petit vers une réussite de votre business en ligne. Il existe beaucoup de bons plans de marketing, qui une fois élaborés, ils peuvent cartonner au niveau du business en ligne. En effet, un modèle de business qui nous permet de capturer des adresses emails en échanges d’un script ou d’un PDF gratuit placé dans notre site web.

D’ailleurs, je me rappelle un webmaster dont je ne cite pas son nom. Il a dit: La première démarche pour l’élaboration d’un bon plan marketing.  C’est de mettre en place une page de capture ou un formulaire d’inscription à newsletter qui fonctionne.  Et dont les adresses emails collectionnés constituent la base de votre business. Si vous voulez visualiser un modèle cliquez ici.

Ce plan, est relié à un service d’auto-répondeur qui rend votre entreprise automatique pendant que vous dormez.  En organisant une séquence d’emails pour la promotion des services ou des produits à votre disposition; il y a lieu de citer : SG-Auto répondeur qui est entièrement en français dont je vous conseille vivement.  En outre, Aweber un auto-répondeur qui est en Anglais, si vous estimez que vous pouvez vous en sortir, pas mal aussi.

C’est ce qui permettra au stratège en marketing de pouvoir organiser des ateliers web, des séminaires en ligne(webinaire).  Parce que vous disposez déjà une base sur laquelle vous allez vous appuyer. Sans une liste d’abonnés, pas de business en ligne, pas de bon plan marketing.

Nous savons tous que l’argent se trouve dans les listes. Moi, je conseille souvent aux parfaits débutants de miser sur un  bon plan marketing.  Au lieu de chercher à avoir un bon design de votre site web qui est tout simplement un aspect extérieur.

Il y a aussi un bon plan marketing qui concerne la publicité des produits ou services, en utilisant un levier ou support. Entre autres le coût par clic(CPC), ce système demande un peu de l’argent pour sa mise en place. Même si vous allez organiser ce système.  La page de capture constitue un tunnel de vente obligé pour la collecte des données qui vont construire votre business en ligne.

COMMENT DEFINIR UN BON PLAN MARKETING?
COMMENT DÉFINIR UN BON PLAN MARKETING?
La définition d’un bon plan marketing oriente petit à petit vers une réussite de votre business en ligne

Par ailleurs, un modèle marketing qui concerne la rémunération en MLM, c’est à dire le marketing de réseaux appelé aussi marketing relationnel.  Un marketing dont la rémunération se répercute sur un ensemble d’individus.  Faisant la promotion des produits de bouche à l’oreille; et dont la rémunération est fonction des efforts entrepris.

Je connais pas mal d’entreprise qui utilisent ce genre de marketing, par exemple pays Advertising qui rémunère selon le nombre de packs achetés et par parrainage. La page de capture s’avère indispensable.  Pour collecter les adresses e mails de vos abonnés dont vous aurez besoin de relancer.

Pour tout commerce électronique, la stratégie marketing est la voie qui prédétermine si oui ou non nous tendons vers le succès(réussite). Je vois très mal un site web qui ne renferme pas de page de capture ou un formulaire d’inscription à newsletter évoluer, car il n’y existe aucun bon plan marketing qui puisse rassurer une quelconque réussite à moins que vous comptiez sur le placement publicitaires qui proviennent des régies publicitaires.

En outre, IL y a lieu de noter aussi une segmentation marketing qui est un modèle de marketing qui catégorise le public à viser. En ciblant l’audience avec laquelle vous misez pour vous rapprocher de plus en plus de vos objectifs à atteindre. Car,  nous devons nous poser la question de savoir à qui va s’adresser notre produit ou service? Si nous répondons à cette question, et bien, nous n’allons pas nous tromper de cible.

Ici nous mettons l’accent sur la précision, au lieu de s’adresser aux personnes d’une tranche d’âge donné. On mélange tout et c’est la confusion totale, d’où il y a de business qui se ferment d’eux-mêmes du jour au lendemain.

Nous conseillons aux débutants d’élaborer leur bon plan marketing en suivant des formations sur des thématiques de niches. Et ensuite, devenir leaders pour commencer à marquer votre présence dans l’univers web, en optant pour le coaching professionnel.

Je connais bien des gens qui ne vendent pas du tout des produits d’informations dans leurs business en ligne. Mais plutôt ils rendent des services de coaching en ligne.

Le bon plan marketing est un bon choix de réussite en ligne hors tout choix suppose une décision, car il importe de définir des objectifs à attendre. Soit à court, moyen ou long terme pour commencer à bénéficier des efforts entrepris. Nous mentionnons Olivier Roland qui est un expert en marketing et qui cartonne. Il s’est fixé l’objectif de faire une vidéo chaque jour et la télécharger sur sa chaine You tube. Aujourd’hui. Il a des milliers d’abonnés! Maintenant que vous connaissez quel bon plan marketing adopté, mettez toute la chance de votre côté pour commencer à vivre la vie de votre rêve. Bonne chance!

Albert Wutshu Shongo

Web master et coach en marketing

  1. Bonjour,

    Le plan marketing est à coupler avec le plan d’action commercial pour plus d’efficacité en terme de business.
    En effet, le plan d’action commercial fait un focus sur le concret de l’organisation en nommant et en quantifiant les moyens, aussi bien en matière de management des forces de vente, que de campagnes marketing ou opérations commerciales et leur budgets respectifs.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !