LE STRESS EST L’ÉLÉMENT PERTURBATEUR DE VOTRE ENTREPRISE

Stress

Si cet article vous a plu,Pensez à laisser un commentaire,!

LE STRESS EST L’ÉLÉMENT PERTURBATEUR DE VOTRE ENTREPRISE

Le stress est l’élément perturbateur de votre entreprise. Il l’ensemble de réactions, des réponses d’un organisme soumis à des pressions ou contraintes de la part de son environnement. Ces réactions dépendent toujours de la perception qu’a l’individu des pressions qu’il ressent.

Dans notre article, nous allons démontrer comment il constitue l’élément perturbateur de votre entreprise. Il s’agit des effets qu’il engendre une fois que vous êtes sous une quelconque pression ou contrainte.

L’entreprise symbolisée ici par votre site web ou blog, est l’espace dans lequel vous exploitez votre passion, votre potentiel qui est indispensable pour une certaine catégorie des gens, surtout en quête des vraies informations.

En effet, le stress entraine le mauvais fonctionnement de votre organisme à travers tout ce qui peut l’influencer négativement. Vous êtes entrepreneur en ligne et vous avez un plan quelconque pour atteindre votre objectif. La réalisation de ces objectifs nécessite une certaine discipline, chaque matin vous devez avoir des manuscrits frais pour votre audience par exemple.

Du coup, votre femme vous engage régulièrement à des disputes au point que vous ne puissiez pas accomplir un moindre geste pour votre entreprise. Car vous êtes déconcentré, démotivé du fait de la colère qui vous paralyse complètement.

C’est un cas de stress dont l’origine est de l’extérieur. Cela veut dire que la motivation à réaliser quelque chose est fonction d’un équilibre constaté dans votre organisme. Lorsque vous avez un moral qui est au beau fixe, et bien tout marchera bien aussi.

Le stress agit sur notre organisme et les conséquences sont manifestées dans nos entreprises. Parce que vous êtes le numéro 1 de votre business, qui dépend entièrement de vous. Si votre santé est affectée et bien votre entreprise l’est aussi, car elle fonctionne grâce aux efforts que vous fournissez.

Et ces efforts sont des énergies positives que vous disposez. Or elles sont affectées par quelques pressions extérieures à travers votre entourage. Alors, cela aura des effets directs sur votre survie et celle de votre business du fait que vos deux pieds ne sont pas sur terre. C’est-à-dire que vous êtes en situation de déséquilibre.

La perturbation de votre entreprise est due justement au niveau de votre rapport direct, un lien entre vous-même et votre unité de production. Tout désagrément de votre corps par une quelconque contrainte, affectera aussi votre entreprise en terme de production.

 

Il y a deux situations qui vont se décimer, d’un côté on trouve un dérèglement dans votre organisme et de l’autre côté l’entreprise qui n’avance pas et enregistre le retard de production. Alors que vous avez des objectifs à réaliser à moyen, à long terme.

Ici, nous constatons que le stress vient de l’intérieur de soi-même. Vous vous stressez du fait que le facteur temps n’a pas été respecté par vous-même. Aussi, lorsque je devais intervenir dans une rencontre quelconque, deux heures avant mon intervention, l’embouteillage et les coups de téléphones qui retentissaient m’ont mis dans une situation.

Telle que je n’ai pas été à la hauteur de mon intervention. Le stress causé par le mauvais trafic et les coups de téléphone, m’ont déstabilisé au point que je n’ai pas pu réaliser tout ce dont il fallait pour la circonstance. Même ma femme qui était présente à constater que cela m’était difficile. Alors que ce sont des choses que je maîtrise parfaitement bien.

Qu’est-ce qu’on retient dans tout cela ? Je pense qu’on doit procéder par la bonne gestion de stress, car il est permanent dans notre vie de tout le jour. Il faudra que ce qui se présente devant nous soit vu comme une action normale et non un fait qui doit nous impressionner.

Une fois que vous allez comprendre chaque situation donnée comme un simple fait, c’est-à-dire vous les minimisez de façon que vous les enlevez toute dimension spéciale. Un fait qui ne peut avoir des effets dans votre vie.

Prenons l’exemple de la visite d’un véhicule de la police devant votre maison. Pour la plus part des cas, cela affecte bien des gens, car on sous-entend qu’il y a un problème et l’organisme commence à faire une réaction en cherchant à s’adapter à cette situation.

C’est là que tout se joue ; On oublie que la police est là pour la population, et même si vous imaginez que vous avez un problème, cela n’arrive qu’aux humains et non aux animaux. Et aussi tout problème suppose une solution.

Il y a une chose dont je veux attirer votre attention, lorsque vous êtes en face de quelque chose que vous estimez dangereux, l’organisme se perturbe par la réaction inappropriée que cela cause.

C’est comme vous prenez un verre de lampe très chaud, et vous le plongez dans un sceau d’eau froide. Comme réaction, tout va se casser, à cause du changement brusque de la température. Une situation donnée qui se présente devant nous d’une façon brusque, entraîne un mauvais changement dans notre organisme.

Il s’ensuit de perturbations de tout genre pouvant affecter mêmes nos petites activités. Parce que nous parlons de la police, vous recevez un courrier de la police, avant de l’ouvrir vous commencez à vous faire beaucoup d’idées.

Tout de suite, l’organisme fait son travail, et même si vous alliez faire une activité quelconque ce jour là, franchement tout sera remis à plus tard. Pourquoi ? Parce que vous cherchez encore le point d’équilibre de votre corps. Un équilibre rompu à cause des situations auxquelles l’organisme venait de faire face.

Alors que la maîtrise de soi est la solution de tout ce qui se présente devant nous. Considérez que tout est normal et rien n’est nouveau. S’il s’agit aujourd’hui pour vous, sachez bien qu’il s’est agi depuis pour quelqu’un d’autre.

Ne cédons pas à la panique, car c’est un élément perturbateur de notre organisme. La panique c’est une forme de stress qui se traduit par le manque de contrôle. Et vous savez que lorsque vous manquez le contrôle, tout tourne mal car il y aura des situations qui vous échappent au point que la machine va dévier de ses objectifs assignés.

C’est pourquoi le contrôle des émotions, de l’anxiété est nécessaire pour tout entrepreneur sérieux. Chaque fois qu’une situation se présente, il se comporte comme si de rien n’était. C’est comme rien n’est grave, tout est normal, ça arrive à tout le monde, ce n’est pas nouveau. Ce sont là les quelques phrases que les véritables entrepreneurs prononcent devant des situations dont on imagine qu’elles sont intenables.

L’attitude zen qu’il faut adopter face aux événements qui peuvent nous affecter et par ricochet, l’entreprise que l’on dirige. Ici, il y a double affection car en dehors de soi-même, l’unité de production est aussi affectée. Ce qui n’est pas commode du tout.

Donc, la gestion de stress est la voie idéale pour le succès de nos activités en ligne. Lorsqu’on ne peut pas être à la hauteur des problèmes récurrents, il nous est difficile de réaliser les objectifs assignés. Ce monde est régi par des incommodités, alors il faut une certaine prudence pour ne pas tomber sur les pièges des impasses.

Maintenant que vous commencez à comprendre comment certaines situations de la vie nous déstabilisent, vous ne serez plus distrait lorsque chaque problème se posera. Vous serez à mesure de vous adapter au point de vous assumer. Vous aurez conscience pour en faire face paisiblement afin de maximiser toutes les chances de votre côté.

Et le stress n’aura plus de place pour porter ses effets jusqu’au niveau des unités de production.

Parlons également de ce que le stress fait notre organisme, en dehors de toute déstabilisation qu’il cause, il nous conduit petit à petit vers notre disparition physique, je dirai la mort.

Il y a un psychologue qui a dit que plus de 60% des gens meurent du stress. Et si vous voulez rejoindre les 60% de gens qui sont aux cimetières, alors maintenez le stress dans votre vie. Donc, votre mort entraînera la mort de votre entreprise par le fait même.Travaillez sur vous-même, en réduisant le danger de ce qui vous entoure car il est permanent en train de vous surveiller.

Votre façon de vous comporter face aux évènements brusques, fera de vous victime ou vainqueur de votre vie. Je pense principalement à vous qui êtes entrepreneurs en ligne, des visionnaires avertis de vivre vos vies sereinement.

Ayez un moral toujours haut sur toute sorte de situation. Car vous êtes seul maître à bord. C’est alors que vous allez dominer le stress et votre entreprise sera sauvée.

Je termine mon propos en vous remerciant beaucoup pour la confiance que vous m’accordez en lisant mes manuscrits. Et ma seule recommandation c’est de partager cet article s’il vous a plu. Bonne chance et courage.

Albert Wutshu Shongo
https://www.profit-du-temps.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !