LA STRATÉGIE MARKETING AMÈNE DES VISITEURS!

stratégie marketing

Si cet article vous a plu,Pensez à laisser un commentaire,!

Comment la stratégie marketing amène des visiteurs ?

A l’heure actuelle, avoir plus de visiteurs dans un blog est une préoccupation de tout blogueur. Mais cela ne peut être possible que lorsqu’on mise sur la bonne stratégie marketing. Avoir un bon design ou un bon Template ne suffit pas car l’internaute devient de plus en plus exigeant pour son besoin ultime.

La vraie information étant au centre de toute démarche entreprise à l’internet. Nul ne peut être bénéficiaire d’afflux de visites que celui qui aura compris ce que l’internaute cherche; c’est bien sûre l’information qui vient résoudre son problème.

Par ailleurs, on peut être formé en SEO ou en référencement, l’objectif ce n’est pas d’avoir des visiteurs temporaires mais plutôt de les garder le plus longtemps possible. Par la qualité des informations que l’on met à leur disposition.

Mettre en place la stratégie marketing; avoir des bons tunnels de conversions. Référencer son site web, dessiner un triangle de la réussite. Trouver des mots clés, offrir un livre numérique ne sont pas épargnés par cette rigueur devant laquelle tout le monde est filtré.

Nous sommes impressionnés par des titres : Attirer 1000 visiteurs par jours, gagner plus de 30000 visiteurs par mois comme si nous ne faisons pas partis de ces visiteurs! Imaginez lorsque vous tombez sur blog ou un site web, est-ce la première démarche consiste à sortir votre carte bleu? Je pense que c’est Non!

Même ce que je suis en train de raconter a été dit quelque part, ne disons nous pas que nous ne pouvons pas inventer encore la roue. Car elle a été déjà inventée. Tout ce qui nous importe c’est d’apporter ou fournir l’information dont vous n’avez pas encore accédé.

Même si vous avez déjà accédé à cette information, peut être la façon de la présenter peut se différencier et peut vous intéresser. C’est pourquoi, dans cet article nous allons vous fournir un certain nombre d’informations auxquelles nous utilisons dans nos entreprises en ligne.

La technique de libéralité.

C’est la stratégie marketing qui consiste à avoir un esprit de partage de ce dont on a comme maîtrise. Je fais allusion à toute la connaissance que l’on dispose et qui peut être indispensable aux tiers: Marketing internet, la maîtrise sur le WordPress(CMS). Domaine de la santé, développement personnel, électricité, Droit, Comptabilité, etc..  Autant de connaissances, qui sont des sources de notoriété soit en moyen et en long terme pour tout celui qui œuvre sur l’espace internet. Franchement, dès le départ, je pensais que la vraie information c’est-à-dire la technique que l’on connait sur un domaine quelconque.  Elle est réservée uniquement à la vente et ce que l’on juge de moins important est susceptible d’être exposé au public.

Non, bien au contraire, le prospect est semblable au client, et ne disons-nous pas que le Client est Roi? Donc on réserve une bonne nourriture au roi. A partir du moment où vous allez comprendre ce principe, c’est alors que tout va commencer à marcher. Il y a un adage qui dit: Donnez et il vous sera donné.

A titre d’exemple, nous allons expérimenter un logiciel(plugin) que j’utilise pour la mise en vente de mes produits, sans aucun abonnement à un service en ligne.
Ce plugin est bel et bien Tablepress, facilement intégrable au wordpress. Très flexible et entièrement gratuit. Expérimentez -le en capture d’écran.




La Méthode de visualisation

Cette stratégie marketing permet de procéder à l’assimilation de la matière destinée au prospect, car l’objectif numéro 1 consiste à résoudre le problème de notre visiteur. en étant beaucoup plus explicite. Nous savons justement le pouvoir que dispose la vue pour l’assimilation d’une leçon quelconque.

Encore que nous nous retrouvons devant des multitudes d’experts en ligne, en quête des prospects, des visiteurs. Alors le choix devient l’élément principal, pour qui faire confiance et surtout qui dispose de  stratégie marketing? Nous croyons que cette technique est vraiment indispensable pour tout parfait débutant. Et pourquoi pas un expérimenté!

Ne disons-nous pas qu’on se complète, personne n’a le monopole de la science.
A titre illustratif, nous allons utiliser un outil marketing qui nous facilite le travail en ligne Snip

La technique de la connexion.

Cette approche consiste à agir de la manière la plus rapide possible. Lorsqu’un prospect vous sollicite pour une assistance technique. Ou lorsque vous recevez un mail vous demandant un échange de liens, parfois on minimise la personne qui vous contacte. Alors que la proposition est bénéfique pour vous deux, il n’y a personne qui sort perdant.

Ici, nous insistons sur la souplesse qui doit régner ce qui caractérise la stratégie marketing à adopter. Lorsque vous avez fixé un menu Contact. Cela veut dire que vous devez y accorder beaucoup d’importances, sans aucune négligence.

Des réseaux sociaux profilent sur toile. Avec un grand nombre d’internautes à la recherche de la bonne information pour faire accroitre leurs entreprises. Ou à la recherche des bons contacts, c’est l’occasion d’exploiter tous ces canaux qui servent des supports des voies de sorties.

Par ailleurs, dès le départ, nous sommes tentés de vendre l’information que l’on dispose. C’est une erreur de procédure car la personne ne vous connait pas. Il faut plutôt développer une relation. Qui au final vous allez conclure un engagement selon la complexité ou la dimension du travail ou bien encore selon le degré d’intervention auquel vous allez faire face.

Nous croyons qu’après la lecture de cet article, vous allez changer la façon de voir et surtout vous allez rectifier votre vision sur le net.

Notre conseil va dans le sens tel que, lorsque vous disposez un script quelconque, ayez la bonne volonté de bien partager, c’est comme ça que vous allez construire votre empire. Une fois de plus c’est la stratégie marketing qu’il faut pour réussir en ligne. Au besoin, apprenez quelque chose et maîtrisez-en pour plus tard commencer attirer des visiteurs vers vous.

Croyez-moi, il existe chaque année, au moins 13 millions des personnes, rien que dans le monde Francophone qui s’annoncent comme candidats à l’internet. Alors, dire que le marché est saturé, je ne crois pas à cela. Et nous disons qu’il n’existe pas de concurrents, mais plutôt des partenaires.

Albert Wutshu

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !