LA PROCRASTINATION EST UN BLOCAGE CONTRE

Procrastination

Si cet article vous a plu,Pensez à laisser un commentaire,!

LA PROCRASTINATION EST UN BLOCAGE CONTRE VOTRE BUSINESS

La procrastination est une attitude qu’une personne adopte souvent à ramener à demain ce qu’elle doit faire aujourd’hui.

Ce qui, par ailleurs, constitue un blocage contre votre propre business. Vous êtes entrepreneur en ligne , mais vous avez des tâches à accomplir et le passage en action pose problème. C’est de la procrastination, car vous êtes à la recherche de bon moment qui malheureusement ne vient pas.

Cette mauvaise habitude de toujours ramener à demain ce qu’il faut réaliser aujourd’hui, affecte plusieurs personnes dans le monde entier. Il y a un professeur d’université en Chicago,qui a démontré que presque 25% des individus sont sous ce fléau. Un phénomène dont personne ne peut vous en sortir si vous ne prenez pas conscience. Car il n’y a pas de pilules pour l’éradiquer.

En effet, lorsque nous envisageons le blocage que cette procrastination engendre. Du fait que notre organisme subit une situation qui par moment, on se sent soulagé.

Alors qu’on vient de passer un temps d’inactivité dont on pouvait maximiser. Je m’explique, quand quelqu’un pense monter une entreprise en ligne, il va réunir tout ce dont il faut pour le réaliser.

Mais à un certain moment si on ne fait pas attention, on risque trouver des excuses en justifiant des retards d’accomplissement de toutes ces tâches. Je prends l’exemple d’un entrepreneur en ligne, qui décide dès le début de l’année 2016.

Il s’est fixé des objectifs pour un chiffre d’affaire de 300000 euros. Il planifie toutes les actions à poser tout au long de l’année. Chaque jour, il doit au moins écrire un article de blog, un contenu de qualité pour son audience.

Du coup, il se voit en train de bien le faire, c’est-à-dire il publie ses postes dans les différents canaux de diffusion ; Dans des réseaux sociaux:Facebook, twitter, linkdin, etc.

Le premier mois, ça se passe bien car la régularité de ses contenus commence à apporter ses fruits. Un trafic au sein de son site web, ce qui lui amène à réagir aux différents commentaires .

Ici, la tâche commence à être difficile ; il faut s’y mettre. Chaque jour, il a au moins 200 commentaires à réagir. Il essaye de répondre 50, 100 commentaires.

IL a oublié que cette étape est vraiment cruciale. Passer ce stade qui demande un engagement fort, c’est fini. Vous savez que, lorsque le nombre de commentaires augmentent et qu’il n’y a pas des réactions en temps opportun, il s’ensuit une rupture totale avec sa base(audience).

Raisons, parce que je n’ai pas eu le temps tout de suite, non je le ferai demain car je faisais autre chose aujourd’hui. Soit il évoque la raison de la visite qu’il a reçue, alors il le fera dès que ces visites vont repartir.

Au bout du temps, il aura consommé une semaine, deux semaines sans se rendre compte qu’il a accumulé des tâches. Mais il se trouve dans une situation confortable. Il a son plan en main, qui malheureusement tarde à s’accomplir.

Le premier mois se passe sans aucune détermination pour ses propres intérêts. Il ne sait même pas que la procrastination est en train de faire son travail.

Par ce qu’il n’a pas conscience de cela. Ce qui est dangereux ; car beaucoup de personnes ne savent pas qu’elles sont sous ce phénomène procrastination. Peut être par manque d’information ou parce qu’ils ne se rendent compte qu’elle existe réellement.

Alors, 3 mois après, il dresse son petit bilan trimestriel, il se rend compte qu’il lui reste 9 mois pour que l’année touche à sa fin. Maintenant, il veut doubler ses efforts pour rattraper ses retards.

Au début, il est quand même animé d’une certaine motivation pour reprendre son allure.

En fait, tous les contacts qu’il avait,font l’objet de sa détermination. Il faut planifier sa méthode de travail en réduisant d’abord la valeur de son objectif principal.

Qui est celui de réaliser 30000 euros pour les 9 mois qui restent. Ce qui est à signaler ici, l’entrepreneur connaît bien la technique, il n’a pas besoin de déléguer les tâches à quelqu’un.

Il est seul le maître à bord. Le rythme de travail comme toujours, mais à un certain moment le même syndrome commence à l’affecter jusqu’à procrastiner sur des petites tâches à accomplir. Je fais allusion à la rédaction des articles dans son site web. Conséquences, le nombre de visites diminue sensiblement au point qu’il se voit découragé de continuer à miser sur ce modèle de business.

Alors que toutes les chances étaient de son côté pour réaliser ses objectifs qui étaient d’ailleurs réduits à 10 %. Qu’est-ce qu’on peut tirer de ce cas.

C’est simple, d’abord l’entrepreneur avait tout le moyen nécessaire pour réaliser ses objectifs. Sa motivation s’est vue diminuée du fait qu’il n’était pas clair dès le départ.

Il n’a pas respecté son horaire du travail, il dépendait de son entourage en trouvant des moments utiles pour palier à tout cela. Donc, la rigueur avec le temps n’était de mise.

Prenons mon cas actuellement, je me suis dit chaque jour un article à poster dans mes sites web. Cette opération doit durer pendant 3 mois.

Au moment où j’écris cet article, c’est le 14/01/2017, pour dire que je suis à mon dixième article. Ce qui n’est pas mal du tout.

Je dois vous avouer qu’ au regard de cet entrepreneur qui a vu ses business bloqués du fait qu’il était sous procrastination. La prise de conscience est l’élément fondamentale, car il y a des gens qui ne comprennent pas que ce phénomène existe.

Il faut par exemple leur sensibiliser à travers le média, ou via des sites web comme nous le faisons maintenant. Autrement, cela sera toujours difficile.

Le premier jour de cette année, lorsque j’ai décidé d’écrire un article chaque jour. Après le passage à l’action, je réalise qu’à ma première rédaction, cela s’annonçait un peu difficile.

Mais, le deuxième jour l’espoir de continuer m’animait du fait de l’optimisation de ma rédaction. D où le passage à l’action est le maître mot, car la recherche du bon moment et des excuses sont caractéristiques de la procrastination.

Depuis 2012, je confirme ma présence en ligne. C’est déjà ma cinquième année de travail en ligne et je sais comment ce fléau atteint bien des gens.

En fait, je suggère l’observation de sa position sociale pour décupler votre motivation. Je connais un webmarketeur, qui était hier un SDF, mais lorsqu’il s’est rendu compte de sa position sociale et bien, il s’est mis à étudier le marketing internet.

Au bout d’un temps très court, il commence à réduire ses fins de mois sans problème. Il n’a jamais baissé les bras pour relever le défi de sa pauvreté.

Aussi, la mise en jeu de votre travail doit faire l’objet de motivation. Car vous risquez de vous retrouver sans emploi et vous deviendrez dépendant financièrement.

Ici, je vous signale un salarié qui a arrêté de travailler et s’est mis à s’occuper de son propre compte. C’est là que cette procrastination agit bien car vous êtes votre propre patron, il n’y a personne derrière vous.

Pour vous faire pression sur certaines tâches à accomplir à temps opportun.

Vous dormez quand vous voulez, et vous vous réveillez aussi quand vous voulez. Sans aucune ligne de conduite, vous courrez le risque de vous voir tourner en rond. J’attire votre attention sur la rigueur de travail qui doit vous animer pour vaincre ce fléau. Si vous ne prenez pas le dessus sur la procrastination, l’inverse va s’appliquer et vous verrez votre entreprise plantée sans merci.

Une chose que je tiens à vous informer c’est l’énergie nécessaire dont vous avez besoin pour optimiser votre engagement. Moi, par exemple, dès que je me réveille, j’ouvre mon ordinateur et je commence à écrire avant d’ouvrir un quelconque email.

Encore moins, à regarder une vidéo sur youtube ou surfer sur les réseaux sociaux. D’abord, la rédaction de mon article d’au moins 1500 mots pendant que j’ai encore beaucoup d’énergies.

Et cela doit se faire dans un rythme régulier, sans interruption. Vous savez que lorsque vous vous engagez, l’organisme s’habitue à une certaine routine qui par la suite, vous apprécierez le résultat en terme de volumes de travaux effectués.

Effectivement, ce concept procrastination est trop vaste, car nous pouvons l’étendre sur plusieurs situations qu’il s’agit.Alors, la prise de conscience, doublée de la motivation doivent faire l’objet de votre cheval de bataille, pour ne pas voir vos affaires en ligne ruinées.

Je suis au terme de mon propos qui n’est pa exhaustif, mais contributif pour tout celui qui cherche à monter un business. Et qui souhaite le voir bien évoluer, sans être bloqué par un phénomène qui paralyse toute l’humanité. C’est la procrastination.
Bonne lecture et courage.

Albert Wutshu Shongo
https:/www.profit-du-temps.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !