LA PASSION EST LA MATIÈRE PRINCIPALE POUR VOTRE ENTREPRISE

Passion

Si cet article vous a plu,Pensez à laisser un commentaire,!

LA PASSION EST LA MATIÈRE PRINCIPALE POUR VOTRE ENTREPRISE

Votre passion est la matière première principale pour votre entreprise. Certes, elle est caractéristique de la sève dont on a besoin pour sa survie. Je pense à une plante qui nécessite de l’eau pour sa croissance. De la même manière, nous considérons la passion comme étant la chose essentielle pour la viabilité de notre entreprise en ligne. C’est quoi la passion ?

Et bien, c’est tout ce qui représente votre talent, votre connaissance ou savoir dans un domaine quelconque ou tout ce que vous aspirez détenir pour vous en servir. Vous avez une idée, un concept que vous maîtrisez bien et vous voulez vous en servir pour le capitaliser. Ce que vous connaissez ou tout ce que vous voulez apprendre pour servir les autres dans le but d’en vivre.

La matière première principale, c’est l’élément de base pour le fonctionnement de l’industrie. Nous savons que lorsqu’on parle de la matière première. On sous-entend à une entreprise industrielle, qui sert pour la fabrication des produits finis.

Mais dans notre cadre, nous parlons de la passion comme matière première du fait de son importance au sein d’une entreprise montée au niveau internet. Je pense à une entreprise qui fournit des produits ou services numériques. C’est de la virtualité qu’il s’agit.

La question que l’on doit se poser, quelle ma passion ? Comment trouver ma passion. Avant de répondre à ces questions, je veux dire un mot sur ce qu’on peut entreprendre en ligne. Beaucoup de personnes pensent que pour réussir en ligne il faut avoir fait des grandes études universitaires pour affronter le monde du net.

Non, l’internet doit être considéré comme étant une opportunité d’échange des expériences, des partages avec les autres. C’est pour quoi on dit que l’internet est l’auto-route de l’information. Même celui qui se considère comme le moindre, il peut capitaliser son savoir en utilisant cet outil.

Revenons sur le sujet. La plus part des experts en web marketing, prêchent sur comment on peut trouver sa passion. Je citerai Olivier Roland dont on connait bien, selon lui, il faut dresser une liste des choses auxquelles vous maitrisez très bien.

Parmi lesquelles, vous allez considérer les toutes premières qui vont constituer votre élément principal. Ici, les débutants se perdent car ils sont à la recherche des grands sujets au lieu de chercher des sujets simples.

C’est-à-dire des domaines auxquels vous avez de la maîtrise totale. Entre autre, le dressage chien ou chat, le jardinage conseil, apprendre la guitare facilement.

Comment étudier avec votre enfant, comment aider votre enfant à maitriser le cours de mathématique ou physique, la danse et la liste est longue. Vous remarquerez avec moi qu’il n’y a rien de grave pour identifier ce qui vous plaît le plus. Vous savez que votre savoir quelconque représente une solution à une personne donnée.

Il suffit de l’identifier et voilà, vous commencerez à le capitaliser. Tout ce que vous connaissez, est parfois vu comme n’ayant pas d’importance à l’égard de certaine catégorie de personnes.Je prends mon cas, depuis 2012 je cherchais à travailler à l’internet.

Mais, toutes les techniques ou méthodes à y arriver, étaient quasiment inaccessibles. Il fallait apprendre le logiciel de prédilection wordpress.

Ce qui n’était pas facile, car n’ayant pas de connaissances en informatique. Fort heureusement, la volonté aidant, j’ai pu m’en sortir. Aujourd’hui, je suis web master et en même temps éditeur des articles marketing. Actuellement, ma passion est la maîtrise du logiciel wordpress combiné au webmarketing. Sans oublier la rédaction des articles marketing.

Qu’est-ce que je veux dire par là ? A mes débuts, la technique faisait défaut mais pour le moment, j’oublie ou je ne donne pas assez d’importance à tout ce que je connais maintenant dans le domaine de l’informatique. Je ne sais plus que hier, j’avais des difficultés pour créer un site web ou blog.

J’oublie également qu’il existe pleines de personnes qui sont à la recherche de ce que je connais sur le domaine de webmarketing. C’est ça souvent le problème auquel on est confronté.

Chaque jour, il y a des candidats novices dans le monde internet. Ce qui veut dire qu’il y a toujours du marché auquel on peut exploiter. Nous avons dit que nous sommes dans un monde d’échanges, de partages d’expériences. Tout ce que vous connaissez constitue l’ensemble de solutions ou de réponses à des interrogations de certaine catégorie de gens.

Imaginer qu’au niveau européen, même le déchet est commercialisable, je dirai des déchets traités. Il suffit de lui faire ajouter quelques valeurs et cela passe sans problème.

Dès lors que cela vous revient à l’esprit, et bien vous serez à mesure de faire des grandes choses. Ne donnez pas place à votre propre mépris, appelé auto-sabottage. Nous connaissons tous le phénomène d’imposteur.

Tout ce qui importe, c’est de découvrir votre talent ou savoir afin de pouvoir le capitaliser. Ou bien vous cherchez à apprendre un logiciel ou à suivre une formation dans un domaine pour servir ceux qui en ont besoin.

Après la découverte de votre savoir, il vous restera à fidéliser une audience en quête de l’information de qualité que vous détenez.

D’où, la création d’une entreprise est conditionnée par la passion que vous avez quelque part. Vous devez disposer des informations à fortes valeurs ajoutées pour prétendre marquer votre présences en ligne. Quelle que soit la simplicité de l’information, mais elle doit revêtir ou renfermer la qualité.

Vous pouvez disposer la même information ou le même savoir par plusieurs personnes, mais la façon de le présenter va se différencier.

Sachez aussi que la concurrence n’existe pas en marché web, même si les experts disent que le marché web est saturé. Non, vous devez savoir qu’il n’existe pas de concurrents mais il n’y a que de partenaires. Prenons le cas d’un web entrepreneur, qui se trouve dans une niche estimée concurrente.

Il va se démarquer en faisant un choit particulier d’un sujet complémentaire par rapport à son estimé concurrent. Ici, j’attire votre attention sur la stratégie marketing à adopter pour optimiser votre présence en ligne malgré l’afflux des web entrepreneurs.

Ainsi, vous remarquerez que tout tourne autour de la passion, exprimée ici en terme de savoir être, savoir faire. Vous devez au départ être armé, apprendre quelque chose utile pour les autres. Ce dont il faut pour prendre en charge une bonne partie de la population soucieuse de votre savoir.

Ensuite la manière avec laquelle vous allez transmettre ce que vous disposez comme savoir. Cette étape compte aussi car il ne suffit pas seulement de disposer des talents, mais il faut savoir les partager, susciter de l’intérêt auprès des personnes dont vous voulez donner ces informations.

Qui dit entreprise, signifie que la passion est l’élément principal sans lequel sa viabilité est nulle.
Même ceux qui se lancent dans le marché d’affiliation. L’esprit de vouloir bien partager et la capacité à faire le choix d’un produit ou service à proposer doivent faire l’objet d’une passion.

Ici, le produit ou service ne concernent pas l’entreprise mais plutôt la manière dont on fait le choix qui nous intéresse.

Un point à ne pas oublier, lorsque nous parlons de la passion, il ne faut pas qu’on voit immédiatement la production de l’argent. La passion doit être perçue comme quelque chose qui conditionne votre vie, un fait quelconque sans lequel votre vie n’aura pas de sens.

Moi, quand je commençais à entreprendre en ligne, je ne voyais pas immédiatement l’argent. J’avais vraiment soif d’apprendre pour m’en servir. Non pas pour les autres, mais j’avais le plaisir de me présenter comme webmaster.

La rubrique monétisation, vient après lorsque vous aurez remarqué que les gens peuvent bénéficier de votre expérience, c’est alors que vous pouvez penser à la monétisation.

Donc, la passion est la matière principale de votre business, lorsque vous la découvrez et la capitaliser suivant des stratégies marketing dont on connait.

Je pense principalement à des méthodes énumérées ci-dessus, des perspectives susceptibles de vous faire vivre de vos passions.

Me voici au terme de mon article sur la passion perçue comme étant l’essence au service du moteur.
Lisez et partager cet article, telle est la devise de l’internet, lorsqu’il est envisagé comme auto-route de l’information. Un monde qui marche à la vitesse de croisière sans fin.

Albert Wutshu Shongo

https://www.profit-du-temps.com

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !