LES 12 CRITÈRES POUR OPTIMISATION DE VOTRE SITE WEB

Les 12 critères pour optimisation

Si cet article vous a plu,Pensez à laisser un commentaire,!

LES 12 CRITÈRES POUR OPTIMISATION DANS LE MOTEUR DE RECHERCHE

Les 12 critères pour optimisation dans le moteur de recherche, constituent des points fondamentaux pour le référencement naturel des blogs ou des sites web. Certes, cette question de référencement est complexe du fait des règles de jeu que Google modifie régulièrement.

Sur ce, les 12 critères pour optimisation rentrent dans les différents algorithmes édictés par le Google . Le cas auquel nous allons nous atteler, c’est justement l’optimisation des articles de blogs ou de sites web. Vous savez que un article bien référencé, entraine des bénéfices énormes. Notamment la monétisation du blog du fait du nombre de visites que cela génère en produits vendant les d’informations ou les services.

Ainsi, c’est l’une de manière de booster son blog ou site web par la notoriété que les articles soumis apportent.  Du fait de référencer un article, c’est bel et bien respecter les 12 critères pour optimisation. En observant un après un autre. Les 12 critères pour optimisation sont détectés par un logiciel supplémentaire appelé WordPress SEO YOAST.

En effet, un plugin recommandé pour les utilisateurs de WordPress. Il est utilisé lorsque nous soumettons un article dans l’éditeur de texte et du coup. Il procède à l’analyse du texte soumis en décelant les insuffisances et les performances du texte.

Les 12 critères pour optimisation
Les 12 critères pour optimisation

A présent, nous commençons par le:
1er critère: Le mot clé de l’article doit être utilisé une seule fois dans le blog ou site web. Cela est important lorsque Google à travers les robots n’auront pas de la peine pour identifier l’article en rapport avec le dit-mot clé. Du fait que, plusieurs mêmes mots-clés dans le blog ou site web entrainent une confusion vers l’URL désiré.
2è critères: Le mot clé doit se retrouver dans le 1er paragraphe de la page de l’article.

3è critère: Le titre de l’article doit contenir entre 40 caractères minimum et 70 caractères maximum. Ici, lorsque vous voulez analyser d’emblée un quelconque titre de blog, rien en observant le titre, vous pouvez savoir s’il est optimisé ou pas.
4è critère: Le titre de la page contient le mot-clé au début ce qui devrait permettre d’améliorer votre classement.
5è critère: La méta description contient le mot clé principal.
6è critère: Pour cette balise méta description, n’oublier de considérer: Comment se compare-t-elle à la concurrence? Pourrait-elle être plus attrayante?

7è critère: Le mot-clé principal se retrouve dans l’URL de cette page.
8è critère: Les images de cette page contiennent des balises Alt correspondant au mot-clé principal
9è critère: La page doit contenir un lien(s) externe(s)
10è critère: La densité du mot-clé principal est 1.9 ce qui est très bien, le mot-clé a été trouvé X fois.

11è critère: Le texte de l’article contient 600 mots, ce qui est plus que les minimum recommandés de 300 mots.
12è critère: L’utilisation du mot-clé principal dans le sous-titre de votre article, tel que le sous titre H2.
Effectivement, je sais que cette liste n’est pas exhaustive, dans la mesure où le système d’optimisation ne dispose qu’un espace de 12 critères. Donc, il existe aussi d’autres critères dont je n’ai pas pu les énumérer. Du moins, ces quelques critères pourront vous servir pour un bon référencement, ce qui est essentiel pour le moteur de recherche. Bonne lecture et bonne pratique.

https://www.profit-du-temps.com

  1. Les critères de référencement évoluent et appliquer ses consignes permettent d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Le maillage internet permet également d’améliorer le référencement

  2. Enfin une vraie synthèse de ce qu’il faut faire et ne pas faire en matière de visibilité sur le Web, sans vocabulaire inaccessible au non-initié. Merci.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !