COMMENT GAGNER UN REVENU AVEC SON BLOG?

Activité

Si cet article vous a plu,Pensez à laisser un commentaire,!

COMMENT GAGNER UN REVENU AVEC SON BLOG?

Gagner un revenu avec son blog devient actuellement à la mode, car l’internet offre la possibilité de créer une entreprise en ligne avec une somme minime; avec 28 euro pour une année TTC, vous pouvez héberger votre nom de domaine auprès de OVH.

L’évolution de la technologie facilite de plus en plus des personnes désireuses , de réduire leur fin de mois à gagner un revenu sans un gros budget. Mais cela ne veut dire qu’il suffit de prendre votre ordinateur et avoir la connexion internet et tout est joué. je pense que c’est Non! Il y a des méthodes et techniques pour ne pas dire des trucs et astuces qu’il importe de savoir pour la mise en place d’une structure qui permet de gagner de l’argent.

Je crois que le blog est l’occasion propice pour pouvoir gagner un revenu.
La première démarche consiste à savoir à quelle niche voulez-vous vous intéresser? A ce niveau, il faut utiliser des outils à notre disposition pour mener quelques recherches et trouver le marché potentiel. A ne pas oublier que cette recherche doit porter sur l’une de vos passions. Les outils dont vous devez vous en servir sont Google et Google Adwords. Respectivement je vais vous montrer la capture d’écran pour juger la pertinence de vos choix sur le sujet à exploiter.

Comment gagner un revenu avec son blog?
Comment gagner un revenu avec son blog?
Comment gagner de l'argent avec son blog?
Comment gagner un revenu avec son blog?

Une fois cela réaliser, vous devez utiliser le logiciel recommandé, appelé WordPress qui est un outil de prédilection. Très simple et entièrement gratuit; ce qui importe c’est de le configurer car c’est un système de gestion de contenu(CMS).

Ensuite, l’étape de la rédaction des articles liés à votre passion. Ici le choix de sujets s’avère indispensable dans la mesure où tous les articles doivent être optimisés.  Pour le référencement dans le moteur de recherche, je crois que ce sujet sera abordé prochainement. Car je vais consacrer tout un chapitre là-dessus.

Viendra l’étape du triangle de la réussite autrement appelé le triangle du succès, à savoir le trafic qui constitue le nerf de la guerre. Je l’ai dit un peu plus haut, vous devez créer des articles de qualité pour attirer plus des visiteurs. J’insiste sur la création des articles, car lorsque nous écrivons des articles.  On ne s’adresse pas seulement au lecteur, mais aussi au moteur de recherche qui est exigent des contenus de qualité. Ce qui va vous positionner afin que vous puissiez être vus par des milliers des internautes.

Ensuite, La relation qu’il faut entretenir avec vos prospects, établir des très bons liens de confiance. Car, vos prospects constituent vos clients potentiels à long terme si vous les entretenez bien avec des bons contenus et surtout vous répondez à toutes leurs préoccupations. Enfin, de l’autorité que vous devez faire montre par l’expertise perçue et l’expertise intrinsèque.  en gros, il faut sous entendre à tout ce que vous avez acquis comme expérience.  Et la façon dont vous procédez à la restitution de celle-ci.

gagner un revenu avec son blog
gagner un revenu avec son blog

En effet, nous entamons le stade de gagner un revenu avec son blog. Je sais que c’est à quoi vous vous attendez, alors sachez qu’il existe pleines de méthodes à gagner un revenu avec son blog. Tout d’abord, Google Adsense qui vous donne des possibilités de placer des annonces publicitaires et vous rémunère au clic.  Je sais que cela n’est pas énorme dans la mesure où le trafic de votre site web ne dépasse pas 1000 visiteurs par jour.

Mais, il y a des annonceurs qui peuvent vous rémunérer jusqu’à 50 euros par annonce et par mois sans tenir compte de nombre de clics(SeedinUp.com, Linklift.com) Ce sont des grandes régies publicitaires qui peuvent vous faire gagner de l’argent avec votre blog. Mais elles sont exigeantes au niveau de la fréquence de votre trafic. De la rédaction des articles uniques et de bonne qualité, et de nombre de liens externes et internes dont votre site peut avoir pour être retenu. Lorsque vous êtes retenus. Il y aura précipitation vers vous via votre adresse émail pour vous faire des propositions d’annonces.

Donc c’est à vous de voir comment monétiser votre blog. Un autre moyen de gagner un revenu avec son blog. C’est de vendre les produits d’affiliation, il suffit de vous inscrire aux plateformes d’affiliation. Et vous faites la promotion des liens d’affiliation qui porte votre pseudo et vous touchez des commissions récurrentes. Parmi ces plateformes, il y a 1Tpe qui est le numéro 1 francophone. Et Clickbank qui est le leader Anglophone, dont l’inscription est entièrement gratuite.

Et enfin, la création de vos propres produits, mais il est question d’avoir une maitrise sur vos passions.  Ensuite, en sachant les plus grandes frustrations des vos prospects.  Donc, vous vous inspirez de ce qu’il faut pour mettre à place un produit qui répond à leur attente. Ici, j’insiste sur le fait que la plupart des blogueurs créent des produits qu’ils veulent au lieu de créer des produits voulus par des clients.

A ne pas oublier aussi le service que l’on offrir à travers votre blog, peut vous faire gagner un revenu.  A savoir le service de coaching en ligne par exemple. Voilà à quelques mots la réponse à la question comment gagner un revenu avec son blog? Bonne chance.

Albert Wutshu Shongo

Web master et coach

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !