ECHEC EN MARKETING INTERNET EST UNE ÉTAPE EN BUSINESS

ECHEC

Si cet article vous a plu,Pensez à laisser un commentaire,!

ECHEC EN MARKETING INTERNET EST UNE ÉTAPE EN BUSINESS

Echec en marketing internet est une étape en business, dans la mesure où, il constitue l’ensemble de techniques promotionnelles non abouties. Dont on a utilisé à un certain temps, sans aucune production de bons résultats. Il s’agit principalement des méthodes stratégiques mises en œuvre dans une entreprise en ligne.

Des moyens mis en marche, pour la promotion d’un produit ou d’un service dont on n’a pas eu de succès. L’echec est perçu sous un angle promotionnel, car il existe plusieurs stratégies pour pouvoir faire la promotion d’un produit ou service. Lorsque cette étape n’a été bien maîtrisée, alors on risque de croire qu’on est dans un mauvais endroit.

L’échec en marketing internet, est aussi vu comme de la mauvaise étude du marché. Le mauvais ciblage de l’audience dont le produit ou le service intéresse. Je prends l’exemple d’un héro dans entrepreneuriat en ligne, c’est Laurent chenôt. Auteur du livre 3G, dont il livre ses secrets sur le web marketing.

Une formation qui cartonne pour les parfaits débutants, car il vous fait éviter les erreurs commises pour ne pas dire ses échecs en marketing internet.Un web entrepreneur, qui est bien connu dans la sphère du net.

Il a perdu une valeur de 100000 euros à ses débuts, lorsqu’il envisageait commencer son activité en ligne. Selon lui, il comptait beaucoup plus sur ses multiples diplômes universitaires.

Alors que la stratégie marketing n’a rien avoir avec tous les diplômes obtenus. Perdre un chiffre comme ça, c’est une perte énorme, c’est un échec considérable en marketing internet.

Ce qui était important pour lui, il n’a pas abandonné. A partir du moment où il a compris ce qu’il fallait faire. Il a relancé ses activités en misant sur des nouvelles méthodes.Qui lui ont permis de se rattraper. Qu’est-ce qu’on peut tirer comme observations? C’est d’abord, le fait qu’il n’ait pas abandonné car cet échec a constitué pour lui une étape.

Donc, il a pu relancé ses activités. Suite aussi aux échecs ou aux déboires connus. Il a rectifié le tir et a finalement maximisé toutes les chances de son côté. Lorsque nous disons que l’échec constitue une étape, c’est vrai, car suite à l’echec en marketing internet, il a pu avancer.

Je ne voudrais pas dire qu’il faut nécessairement échouer pour pouvoir réussir. Je veux simplement dire que le gagnant n’abandonne pas.

Car il y a un principe en marketing qui dit qu’on doit procéder par le système essai-erreur. Pour ne dire pas tâtonnement afin d’arriver à maîtriser tous les rouages du marketing internet.

Est-ce que tout le monde a 100000 euros pour commencer et arriver à réussir, Non, c’est un cas particulier, car moi par exemple, je n’ai pas utilisé ce chiffre.

Mais, lorsque vous faites le calcul de tout ce que vous avez dépensé depuis votre présence en ligne. Vous finirez à réaliser des sommes inimaginables dépensées sans se rendre compte. D’où, il importe à ce niveau d’avoir des bons plans marketing qui ne vous consomment pas beaucoup d’argent. Et qui ne vous volent pas aussi le temps pour leur mise en œuvre.

Il s’agit des plans simples et flexibles dont vous ne pouvez pas abandonner même si cela vous complique un peu dans la pratique.

Je reviens sur l’attitude gagnante que l’on doit adopter. Lorsque vous voulez vous lancer en ligne, il faut procéder par suivre une bonne formation en marketing. Une formation qui fait preuve de pragmatisme, ce qui a apporté de réussite.

Vous savez qu’il existe à ce niveau beaucoup de vendeurs de rêves, ils sont sur le net en train de vendre de formations qui ne caractérisent pas votre profile.

Et du coup, vous vous retrouvez abandonné dans votre coin en train de tourner les pouces. Comment savoir que ce programme est bon ou pas, c’est simple, il faut suivre des témoignages de ceux qui ont déjà acheté ce programme.

Au besoin leur demander conseil pour savoir s’il bon ou pas. Deuxièmement, le propriétaire du programme doit vous offrir des garanties remboursées. Et surtout ce programme doit vous donner la possibilité de tester d’abord le produit.

Je citerai Aurelien Amacker, un web entrepreneur aussi, auteur du livre:Je gagne ma vie avec mon blog. Une formation qui cartonne et qui a fait ses preuves en terme de chiffre d’affaires.

Récemment, il vient de mettre une de ses formations en ligne dont l’accès est gratuit pendant un mois et le deuxièmement mois vous commencez à payer. Une technique efficace qui permet de convaincre les clients de ne pas se tromper d’endroit et éviter des échecs éventuels. Car beaucoup achètent des programmes dont ils n’ont pas besoin.

Actuellement, tous ces echecs sont évitables dans la mesure où les gens se servent des erreurs du passé. Pour organiser des formations en vous mettant hors ces déboires dont vous êtes exposé. Vous savez que, lorsque vous voulez pérenniser votre présence en ligne, il faut compter d’abord sur le caractère honnête qu’il faut adopter. Car il suffit qu’une personne soit déçue, et bien votre crédibilité va en pâtir.

Aurélien Amacker est cité du fait qu’il comprend que beaucoup se posent des questions sur les différentes formations mises œuvres.

Parmi lesquelles, certaines d’entre elles vous plongent dans des erreurs et provoquent des échecs en marketing internet. Alors, la proposition d’essai de produit ou service vous rassure que la suite est nécessaire et qu’il faudra y investir. Car on ne doit pas toujours travailler sur des échecs, s’il y a moyen de réussir d’un coup, et bien on doit le faire.

Comme je l’ai dit, l’echec est perçu sous forme d’une étape en business et non une occasion d’abandon. IL y a un adage qui dit : on tombe 10 fois et on se relève 9 fois.

Vous savez que lorsque vous échouez dans un domaine quelconque, et que vous vous y mettez, vous finirez à comprendre son fonctionnement total. Cela vous permettra d’être bien rodé.

Nous connaissons les témoignages de plusieurs personnes dans leur début de carrière en ligne. Certaines d’entre elles vous diront qu’elles ont galéré, d’autres vous donneront leurs nombres d’années d’échecs en marketing internet. Fort heureusement, ils n’ont jamais abandonné.

Au contraire, cela a renforcé encore leurs stratégies en terme d’efforts. L’échec doit être un facteur de motivation et non une déception qui vous conduit à un découragement. A ce titre, nous avons dit le gagnant n’abandonne pas.

Un autre fait auquel l’échec permet, c’est de procéder à une analyse de toutes les stratégies mises en marche à un moment donné.  Et porter un jugement de valeur. Afin de ne pas revenir sur la case de départ.

Sur l’internet, on trouve de plus en plus des gens de bonnes volontés pour vous accompagner. Et surtout pour partager leurs pépites afin de vous armer contre l’éventuel échec.

Il y a des programmes précis, pour apprendre à mettre en place des bonnes structures pour la promotion de nos produits et services.

Il suffit de surfer et vous découvrirez des plans dont je vous ai donné quelques critères de crédibilité :
Vous devez vous baser sur les témoignages des gens qui ont déjà utilisé ce dit-programme. Et ce programme doit faire l’objet d’essai avant que vous puissiez dépenser quoi que ce soit.

Ici, je mets l’accent sur l’échec vu en terme de moyens financiers. Vous sortez des capitaux frais dans des programmes inutiles.

L’objectif de cet article, c’est de vous sensibiliser et vous encourager dans votre démarche marketing internet. S’il vous arrivait de connaître une telle situation en marketing internet, alors relisez cet article.

Car il vous fait éviter des erreurs commises par les géants du web qui leur ont conduit à des echecs en dépensant beaucoup d’argent. Du fait qu’on ne travaille pas pour échouer mais pour la réussite. Alors, la maîtrise de tout le processus est de rigueur. Soit vous vous lancez et vous consacrez votre temps plein.

Soit, vous faites semblant de travailler pour impressionner votre entourage, alors que vous vous impressionnez.
Oui, l’échec en marketing internet est l’étape à ne pas négliger dans la mesure où il est envisagé comme l’ensemble de techniques jugées inadaptées dans le marché donné.

Et qu’il importe de revoir les bonnes stratégies pour pouvoir évoluer en terme de réussite dans vos business en ligne.

Ainsi, je ne saurai terminer mon propos sans vous tirer la sonnette d’alarme au sujet de l’echec en marketing internet . Comme tout un ensemble d’idées, des suggestions mal orientées sur un marché choisi. Qu’il vous est nécessaire de bien monter des stratégies marketing pour ne pas tomber continuellement, car une fois, deux fois, ça suffit.

Nous ne prêchons pas aussi sur l’echec en marketing internet. Mais, nous procédons à la démonstration de tous les cas de faiblesses dont le système a mis en place pour ne pas réussir. Ici, la réussite est considérée comme des gains(chiffre d’affaires) perçus au sein de votre entreprise. Bonne lecture et courage.

Albert Wutshu Shongo

https://www.profit-du-temps.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !