VOTRE ACTIVITÉ EN LIGNE EST LA PLUS DÉVELOPPÉE PAR LE MARKETING

Activité

Si cet article vous a plu,Pensez à laisser un commentaire,!

COMMENT VOTRE ACTIVITÉ EN LIGNE EST LA PLUS DÉVELOPPÉE?

Aujourd’hui, nous allons aborder deux points fondamentaux, qui concernent le développement d’une activité en ligne. C’est-à-dire en utilisant le système du marketing internet.

Le 1er point va vous permettre d’identifier les outils marketing qu’il faut pour la croissance du business to business(b2b);
Le 2e point s’intéresse à la création d’un produit d’information, caractéristique de notre objectif ultime en business.

Le monde du web est rempli des outils marketing indispensables. Pour maintenir notre présence en ligne.  Et surtout apporter tant soit peu quelques solutions aux problèmes de la majorité des internautes. L’identification de ces outils constitue une paire de manche.  Dans la mesure où on ne connait pas exactement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. D’où il y a lieu d’impliquer l’aspect d’expertise pour pouvoir prétendre aborder cette question.

La Création d’une structure internet

Dans ce cadre précis, nous parlons de la mise en place d’un espace qui vous permet de pouvoir exposer le potentiel dont on dispose. Avoir un site web, une page facebook, une chaine youtube, compte twitter, compte linkdin, Google+ etc.. Ou toute autre organisation vous permettant de vous exprimer librement en montrant le meilleur de vous-même.

Toutes ces structures fonctionnent bien lorsque vous aurez la maitrise de certaines techniques qui sont intimement liées entre elles. Vous citerez entre autres: Le référencement naturel ou payant, Google Adwords, le marketing de contenu. Google analytique, marketing digital, la maitrise de l’auto-répondeur, la liste est longue.

Pour développer une activité en ligne, surtout lorsque vous avez crée un site internet. La connaissance de tous ces outils s’avère importante dans la mesure où ils vont impacter dans la croissance de votre business en ligne. Un business qui fonctionne en suivant certaine ligne de conduite.

Il ne suffit pas seulement de créer un site internet, il faut rentrer en détail de chaque système pour adopter une meilleure stratégie marketing afin de pouvoir réussir. Par exemple le référencement naturel, est un point capital qui nous permet d’optimiser nos contenus. Qui renferment quelques informations utiles pour la résolution des problèmes de nos chers internautes.

Google analytique qui est votre thermomètre pour la mesure ou la fréquence des visiteurs dans votre site web. Il vous permet de faire l’analyse détaillée sur chaque portion de contact.

Comment développer votre activité en ligne?
Comment développer votre activité en ligne?

Grâce à l’analyse, vous pouvez apporter des modifications sur votre façon de fournir vos contenus aux internautes. Un auto-répondeur qui à mon avis, je le qualifie de la base de notre activité en ligne. Car, vous pouvez mesurer la portée de votre business en fonction seulement des données contenues dans votre autre-répondeur: la liste des prospects, la liste des clients.

Vous savez que le fond de commerce se traduit par l’ensemble de clients. Quant à ce qui concerne Google Adwords. Ici vous avez affaire à une plateforme qui vous permet d’organiser des campagnes de publicités. Surtout lorsque vous voulez booster votre business un peu plus rapidement, vous devez allouer des sous pour pouvoir utiliser cette plateforme.

A ce titre aussi, facebook a montré combien il est efficace pour organiser une campagne de publicité en intégrant quelques outils gratuits: Power editor dont son fonctionnement est conditionné par le navigateur Google Chrome. Si vous voulez plus d’outils gratuits et leurs explications cliquez ici.

La conception d’un produit à vendre

La création de e-commerce a prouvé de quoi il est capable, en écourtant aujourd’hui les distances entre les vendeurs d’une part et les clients d’autre part via simplement l’outil “internet”. Dernièrement, une jeune femme de moins de 25 ans en France, a mis en place une petite activité en ligne dans peu de temps. Du coup, elle se permet de vivre grâce à la vente de ses habits usés mais triés et puis repassés en fer de vapeurs.

Le processus est simple, il suffit de collecter dans le quartier des habits qu’on ne porte plus mais qui présentent encore un aspect conforme pour une seconde utilisation. Ensuite, elle les amène dans des lavoirs publics. Elle les repasse au fer en vapeur et elle va les emballer et tirer des photos qui seront exposées dans son site internet. Vous constatez qu’elle est partie d’un rien, sans un budget conséquent et petit à petit elle développe son business en ligne. Elle s’occupe actuellement de son boulot, elle peut dire actuellement au revoir chômage!

Concevoir ou avoir une idée de quoi vendre n’est pas un miracle à opérer dans la mesure où il existe tant de sujets qui nécessitent soit un développement, soit une exploitation. Vous avez énuméré beaucoup de thèmes un peu plus haut, ne serait-ce la maitrise de l’outil facebook. Qui est utilisé par des milliards de personnes, dont la majeure partie ne connait pas encore comment il fonctionne. Il suffit de suivre une formation pendant quelques mois et le tout est joué.

Même moi, qui vous écris cet article, je viens de suivre ma formation de publicité sur facebook en maitrisant comment utiliser un outil intégré dans facebook: Power editor. Nous devons nous rendre compte que l’univers web est tellement vaste que vous ne pouvez pas tout faire à la fois. Rien qu’en maitrisant un script.  Vous pouvez en faire votre cheval de bataille et contrôler beaucoup de personnes.

Imaginez combien d’experts dans le marketing internet qui profilent à l’horizon. Tous interagissent du fait que personne n’a le monopole de la science. Vous pouvez apprendre auprès de celui que vous estimez. Qu’il est expert, du fait de sa maitrise dans un domaine qui  vous est étrange. Pour avoir plus d’idées de produits d’information qui cartonnent dans le web actuellement, télécharger gratuitement en cliquant ici.

Albert Wutshu

Web-master et éditeur des articles marketing

3 comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow !